Le syndrome du canal carpien ou encore syndrome de la souris est en hausse de nos jours. Il est dû à l’utilisation de plus en plus récurrente de la souris traditionnelle. Cette dernière maintient le poignet dans une position inconfortable occasionnant la survenue de douleurs. Une solution préventive consiste à utiliser la souris verticale ergonomique YOHHOOLYO que nous avons gracieusement testé pour vous.
Souris verticale ergonomique YOHOOLYO | ||
---|---|---|
Note générale | ★★★★★ | |
Acheter sur Amazon |
Les caractéristiques du modèle
Couleur de la souris : noir
Marque et vitesse du processeur : type YOHHOOLYO de 2,40 GHz
Taille de la mémoire vive et de stockage : 5 Go / 5 Go
Type de connecteur : sans fil de type USB
Capteur : optique
Plate-forme du matériel : PC
Type de scroll : molette de défilement
Résolution du pointeur : 800, 1000 ou 1200 DPI réglable par un bouton de commutation
Ce type de souris sans fil ne nécessite pas de configuration et possède une large compatibilité prenant en compte les systèmes Windows, Mac et Linus. Le fonctionnement de ce produit est instantané dès que vous le branchez. Il est adapté aux droitiers et est fortement recommandé pour une utilisation régulière de la souris.
Le confort du produit
Le grand avantage de la YOHHOOLYO est son ergonomie. En effet, elle corrige parfaitement le défaut de posture des souris standards en positionnant votre main et votre poignet dans le prolongement du bras. Vos os et vos articulations sont donc protégés durablement des troubles pathologiques et de la fatigue chronique. La disposition des touches permet une utilisation très aisée. La texture est très plaisante au toucher ce qui rend agréable l’usage de cette souris.
L’appareil est livré avec un câble USB qui vous permet de le charger. La charge est complète après trois heures et la batterie possède une autonomie de trente jours d’utilisation. De plus, vous pouvez continuer à utiliser la souris sans difficulté pendant la charge. Elle dispose aussi d’une fonction d’économie énergétique qui la met en veille lorsque vous arrêtez de la manipuler pendant plusieurs secondes. Vous pouvez aussi vous servir de l’interrupteur se trouvant vers le bas pour éteindre la souris lorsque en cas de non utilisation prolongée.
La vitesse d’exécution
La réception du signal du capteur optique est optimale. Elle assure une qualité d’exécution remarquable et réglable. Un bouton spécialement dédié à la DPI vous permet de choisir la précision du curseur qui vous convient parmi les trois possibilités offertes : 800, 1000 et 1200.
Notre verdict
Pour vous éviter de souffrir de votre utilisation de la souris, vous ne pouvez pas rêver mieux. La souris ergonomique YOHHOOLYO vous conviendra à merveille. Même si ses dimensions peuvent rebuter les utilisateurs aux petites mains, la précision et le confort d’utilisation qu’elle procure sont excellents.